Harisson Swing - Le spectacle

Spectacle

assis

Tous les

publics

1h30

Sur les docks, alors que la brume du petit matin s'estompe progressivement, un band débarque.

 Un transit musical pour ces 5 musiciens réunis autour de la musique et du voyage.

Un voyage en rythmes

 

En attendant la « surprise », le public était bien préparé avec des sons d'ambiance : ressac des vagues, cris de mouettes, sirènes de bateaux. Sur scène, une passerelle, des cordages, des caisses en bois en guise de sièges, tout préparait à l'idée de voyage. Une référence judicieuse : les Manouches ne font-ils pas partie de la grande famille des « Gens du voyage » ? Enfin les musiciens apparaissent, pantalon et gilet noirs, chemise lilas et chapeau pour tout le monde, et emmènent d'emblée les passagers vers Belle-Ile-en-Mer, « histoire de prendre l'air ». Une douzaine de morceaux vont suivre, parfois lents, souvent rapides, voire très rapides comme pour mettre à l'épreuve par des duels amicaux la vélocité des deux guitaristes solistes. Quelques reprises mais beaucoup de compositions, dont les textes sont inspirés par l'amour de la liberté et du vivre ensemble. Au fil des titres, les musiciens évoluent sur scène et se regroupent parfois au centre pour des sketches pleins d'humour : démonstration de « mini-batterie », démarrage poussif d'un vieux tacot... Mais le meneur de jeu reste Maël Dagorne, avec sa belle voix de crooner italien, ses solos de sax alto ou ténor, et le talent pour transmettre sa bonne humeur au public.
© Le Télégramme 05-03-2018

Pari gagné pour le groupe alréen Harisson Swing, qui se produisait vendredi soir à domicile à l'espace Athéna. Quelque 600 amateurs de jazz manouche se sont laissé embarquer dans le tourbillon musical et scénique généré par la passion des cinq jeunes virtuoses. Un triomphe.
© Le Télégramme 05-03-2018

Un voyage au pays du jazz manouche qui passe d'un univers à l'autre. Le travail de mise en scène met les musiciens en mouvement et leur fait prendre possession de tout le plateau. Ils jouent, dans tous les sens du terme, avec talent non dénué d'humour et une belle énergie.

© Ouest France 05-03-2018

Le défi était à la hauteur de leur talent. Les cinq musiciens d'Harisson Swing ont rempli le centre Athéna d'Auray, vendredi soir, avec leur jazz manouche vitaminé et virevoltant.
© Le Télégramme 05-03-2018

Une théâtralisation qui sert ce genre musical, tant il y a matière à jouer avec les accélérations, avec les respirations... La magie opère. De la bonne humeur contagieuse. Le swing est au rendez-vous.

© Ouest France 05-03-2018

Textes créations : Harisson Swing

Musique créations : Harisson Swing

Reprises : Honey Suckle Rose/I wanna be like you/La Marche Turque

Mise en scène : Gildas Puget aka Chtou

Création lumière : Anthony Le Fur

Création sonore : Harisson Swing

Scènographie : Dimitri Meruz & Tabata Raynaud

Création décors : Dimitri Meruz & Tabata Raynaud

Production : Magic Niglo & le Centre Athena de Auray

Avec le soutien de la ville d'Auray

Informations, booking :

Emilie Daab

Chargée de diffusion et de promotion

+33671377324

harissonswing@gmail.com

Recevez des nouvelles du groupe chaque mois !